Contrat général et conditions de location
1. champ d'application
Les présentes conditions générales de contrat et de location (CGCL) règlent la relation contractuelle entre vous (ci-après "le locataire") et Robert Ritler & Patrizia Moritz Ritler (ci-après "l'équipe Sunnu-Loft") pour les réservations de l'appartement de vacances Sunnu-Loft. Seules les personnes âgées d'au moins 18 ans, les personnes morales ou les sociétés commerciales sont autorisées à effectuer des réservations auprès de l'équipe Sunnu-Loft.
2. conclusion du contrat
La réception de la demande vous sera confirmée immédiatement par e-mail. Avec votre demande, vous acceptez expressément les présentes conditions générales de contrat et de location, également pour toutes les personnes inscrites par vous. Le contrat entre en vigueur avec la remise de la confirmation de réservation, à partir de ce moment les conditions selon le point 8 s'appliquent à vous en cas d'annulation de la réservation. Si la confirmation de réservation s'écarte de la prestation ou de la description sur la présentation Internet, vous reconnaissez la conclusion du contrat par déclaration expresse, avec l'acompte du prix de la location, le paiement total ou le début de la location. En concluant le contrat, vous vous portez garant de tous les participants énumérés au moment de la réservation ainsi que de vos propres obligations. L'équipe de Sunnu-Loft peut refuser d'accepter des commandes de réservation sans donner de raisons ou rejeter une commande de réservation acceptée sans donner de raisons.
3. paiement
Un acompte de 50% du prix de la location est dû à la conclusion du contrat. Vous serez informé de la date d'échéance du paiement du solde après la réservation. Pour les réservations à court terme ou pour certains modes de paiement, le prix total est dû immédiatement. Les paiements à l'équipe de Sunnu-Loft, en particulier ceux provenant de l'étranger, doivent être effectués sans déduction des frais et des droits. En cas de réception tardive ou incomplète du paiement, l'équipe Sunnu-Loft peut annuler la réservation enregistrée à vos frais et exiger les frais d'annulation correspondants à titre d'indemnité conformément à l'article 8.
4. services
La prestation contractuelle comprend la mise à disposition de l'appartement de vacances réservé "Sunnu-Loft" dans l'état décrit sur Internet et les éventuelles indications et conventions restrictives ou complémentaires. Sont exclues de la prestation toutes les circonstances qui n'ont pas de lien direct avec le "Sunnu-Loft" et les prestations contractuelles, notamment l'environnement et les conditions locales. Les demandes spéciales, les réservations conditionnelles ou les accords verbaux annexes ne sont valables que s'ils sont confirmés par écrit ou par e-mail par l'équipe du Sunnu-Loft. Les tiers n'ont pas le droit de faire des promesses ou de conclure des accords différents sans confirmation écrite de l'équipe Sunnu-Loft, sauf s'ils sont autorisés à le faire. Si vous n'utilisez pas les prestations pour des raisons non imputables à l'équipe Sunnu-Loft, vous n'avez pas droit à un remboursement proportionnel.
5. prix
Le prix de la location et les autres frais résultent de la confirmation de la réservation. Les montants non payés ou insuffisamment payés seront réclamés, plus les frais de traitement éventuels.
6. changements dans les services et les prix
Les informations contenues sur Internet sont généralement contraignantes pour l'équipe du Sunnu-Loft dès qu'elles sont devenues la base du contrat de location. Toutefois, l'équipe du Sunnu-Loft se réserve expressément le droit de déclarer une modification des informations sur Internet pour des raisons factuellement justifiées, significatives et imprévisibles avant la conclusion du contrat, ce dont vous serez bien entendu informé avant le début de la période de location. L'équipe de Sunnu-Loft se réserve le droit d'augmenter le prix annoncé et confirmé avec la réservation en cas de modification des taux de change applicables à la location en question ou en cas de modification des taxes - par exemple la TVA pour l'utilisation de la maison de vacances - dans la mesure où cette augmentation affecte le prix de la location. Dans ce cas, l'équipe de Sunnu-Loft vous informera au moins 21 jours avant le début de la période de location. Si l'augmentation des prix dépasse 10 % ou si les services essentiels sont modifiés de manière significative, vous pouvez résilier le contrat de location sans frais. Vous devez faire valoir ce droit immédiatement après la déclaration à l'équipe Sunnu-Loft.
7. obligations des locataires
Les dates d'arrivée et de départ indiquées sont obligatoires. L'arrivée se fait généralement entre 15h00 et 19h00. Tout écart par rapport aux horaires d'arrivée vous sera communiqué avec les documents de réservation. Le départ se fait au plus tard à 10h00. Vous pouvez utiliser la propriété de vacances, y compris les meubles et les ustensiles. Vous vous engagez à traiter l'unité d'hébergement ainsi que l'inventaire et les installations communes avec le plus grand soin possible et à faire preuve de considération pour les voisins. Vous devez immédiatement signaler et réparer tout dommage causé pendant votre séjour par votre faute ou celle de vos compagnons et invités.
Les objets de vacances ne peuvent être occupés que par le nombre de personnes prévu dans la demande de réservation. D'autres personnes ou des personnes supplémentaires peuvent être refusées après demande ou être facturées séparément. Il est interdit d'emmener un animal domestique. Le Sunnu-Loft est un appartement non-fumeur, il est interdit de fumer dans toutes les parties du Sunnu-Loft (y compris le balcon).
In allen anderen Fällen bedarf es der vorherigen schriftlichen Zustimmung vom Sunnu-Loft Team. Bei Missachtung kann die Nutzung des «Sunnu-Lofts» untersagt oder eine Nachgebühr erhoben werden.
Avant votre départ, vous devez effectuer le nettoyage de base - en particulier le nettoyage des installations de cuisine, de la vaisselle et des couverts. Vous devez veiller à ce que le nettoyage final du "Sunnu-Loft", y compris l'ensemble de l'aménagement, soit approfondi et sans traces de balai. En cas d'omission ou d'insuffisance du nettoyage de base ou final, un montant forfaitaire de 120 CHF vous sera facturé pour le nettoyage final ultérieur. L'équipe Sunnu-Loft se réserve le droit de réclamer d'autres dommages et intérêts (par ex. pour perte de jouissance).
8. frais d'annulation
Si vous résiliez le contrat de location ou si vous ou un participant remplaçant n'acceptez pas la location, l'équipe du Sunnu-Loft facturera les frais d'annulation suivants :
- Remboursement intégral pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la finalisation de la réservation si la date d'arrivée est encore prévue au moins 14 jours plus tard.
- Remboursement de 50 % pour les annulations effectuées au moins 14 jours avant l'arrivée.
- Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 14 jours précédant l'enregistrement.
9. modifications apportées par le locataire
Pour les changements d'ordre général (par exemple, les noms ou le nombre de locataires), l'équipe de Sunnu-Loft peut facturer des frais de traitement. Pour les changements concernant la date de location, les frais d'annulation selon le point 8 s'appliquent. Pour des raisons de preuve et pour éviter tout malentendu, nous vous recommandons de toujours déclarer les annulations, les transferts et les changements par écrit, par e-mail. Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation au moment de la réservation. En règle générale, elle couvre les frais d'annulation jusqu'au début de la période de location en cas d'annulation pour cause de maladie, d'accident, de décès du locataire, de compagnons de voyage ou de parents proches.
10. retrait ou résiliation par l'équipe du Sunnu-Loft
L'équipe du Sunnu-Loft peut se retirer du contrat de location avant le début de la période de location et sans respecter un délai de préavis ou résilier le contrat de location après le début de la période de location :
a) si le locataire et/ou un compagnon de voyage perturbe de manière persistante le déroulement de la location malgré un avertissement approprié, met en danger d'autres personnes par son comportement ou se comporte d'une manière si contraire au contrat que la résiliation immédiate du contrat est justifiée ;
b) si des circonstances imprévisibles ou évitables rendent impossible la remise du bien loué, mettent en danger les locataires ou le bien ou compromettent l'exécution de la prestation à tel point que l'exécution du contrat n'est plus raisonnable.
Si le Sunnu-Loft Team résilie le contrat de location conformément au point a), le prix de la location reste acquis. Si l'équipe du Sunnu-Loft se retire du contrat conformément au point b) avant le début de la période de location, tous les montants déjà payés seront remboursés immédiatement ; toute autre prétention est expressément exclue. Si l'équipe Sunnu-Loft se retire du contrat après le début de la période de location, vous recevrez un remboursement du prix de la location correspondant aux dépenses économisées par l'équipe Sunnu-Loft. L'équipe du Sunnu-Loft n'est pas responsable des dommages dans les cas mentionnés ci-dessus.
11. plaintes
Vous êtes tenu de signaler immédiatement tout défaut à l'équipe de Sunnu-Loft (par téléphone ou par e-mail) afin qu'une solution puisse vous être proposée dans un délai raisonnable. Le respect de cette procédure est la condition sine qua non pour pouvoir faire valoir ultérieurement des droits à dédommagement. Les réclamations ainsi que les demandes de dommages et intérêts doivent être adressées par écrit à l'équipe Sunnu-Loft dans un délai d'un mois à compter de la fin de l'occupation prévue dans le contrat et doivent être accompagnées de moyens de preuve (photos, confirmation des voisins, ...).
12. responsabilité
La responsabilité contractuelle du Sunnu-Loft Team pour l'indemnisation des dommages qui ne sont pas des dommages corporels est limitée au prix total de la location, dans la mesure où un dommage subi par le locataire est causé par le Sunnu-Loft Team ni intentionnellement ni par négligence grave ou que le Sunnu-Loft Team est responsable d'un dommage subi par le locataire uniquement par la faute d'un prestataire de services.
Vous devez être responsable de votre propre participation aux activités sportives et autres activités de vacances. Nous vous recommandons de souscrire une assurance accident appropriée si vous n'en avez pas déjà une.
13 limitation, interdiction de cession
Vos droits à l'encontre de l'équipe Sunnu-Loft et ceux de vos compagnons de voyage à l'encontre de l'équipe Sunnu-Loft, quel que soit le motif juridique - mais à l'exception des droits découlant d'actes illicites - se prescrivent par un an à compter de la fin de la période de location convenue contractuellement. Cela s'applique également, en particulier, aux demandes découlant de la violation des obligations pré et post-contractuelles et des obligations accessoires découlant du contrat. La cession de droits à l'encontre de l'équipe Sunnu-Loft à des tiers - y compris les conjoints et les parents - pour quelque motif juridique que ce soit est exclue. L'affirmation judiciaire des créances cédées est également exclue.
14. médiateur
Vous devez contacter l'ombudsman indépendant de la branche suisse du voyage avant tout litige ou si vous avez des questions juridiques concernant le présent contrat. Le médiateur s'efforcera de parvenir à un règlement juste et équilibré de tout problème entre vous et l'équipe de Sunnu-Loft.
15 compétence et droit applicable
La relation contractuelle entre vous et l'équipe du Sunnu-Loft est soumise au droit suisse. Le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges entre vous et l'Équipe Sunnu-Loft est Waldenburg, Canton de Bâle-Campagne, Suisse.
Date de publication : janvier 2024